De la capitale à la steppe…

 

statue chinggis kahnA Oulan Bator, Les jeunes filles utilisent des parapluies en guise d’ombrelles. Il faut dire qu’il fait 35 degrés.
Ville du 4X4 par excellence, on les comprend, les routes sont abîmées. Je n’ai jamais croisé autant de Hummer de ma vie. La capitale possède une allure très soviétique, les bâtiments comportent parfois des colonnades, construits en carré autour d’une cour aménagée.
Après avoir visité la ville et ses musées, nous visitons la statue géante de Genghis Khan près de Nalaïkh. Il s’agit d’un monument argenté haut de 40 mètres. On ne peut pas le manquer LOL.
Nous revenons à Oulan Bator pour récupérer Arthur qui est venu en avion, le veinard. Nous retrouvons aussi d’autres voyageurs du cœur avec qui nous prolongeons nos visas.
Nous avons eu l’honneur de rencontrer le vice-ministre de la santé, qui sortait d’une réunion avec le premier ministre. Merci Laurent, pour ton ” perfect english language” sans toi, ouille, ouille, ouille.
Nous avons visité le premier monastère bouddhique de Mongolie à Karakorum. À son apogée, 1000 moines vivaient entre ses murs.
Nous traversons des steppes aux vertes vallées, des forêts de pinèdes, nous longeons des chaînes montagneuses aux roches volcaniques.
Nous petit-déjeunons souvent en compagnie des chevaux, des yacks, des chèvres et des moutons. Les chiens de prairie rentrent dans leur terrier dès que nous les approchons, pendant que des rapaces volent au dessus de nos têtes.
Les pistes sont de plus en plus difficiles avec des dévers, des roches sur les chemins, des bourbiers mais les garçons adorent.
Nous avons retrouvé nos amis motards réunionnais avec qui nous réalisons un projet de donner les motos à la fin de leur périple à des familles défavorisées. Ambiance chaleureuse assurée sous une pluie de grêle. Le temps change très vite en Mongolie.
Après un bain dans les sources chaudes, nous sommes actuellement à Tsetselerg. Beaucoup de mouches mais pas de mouches Tsétsé LOL
Bises à tous
Véronique pour VDC

août 10, 2013

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *