2 familles en quête de steppe Mongole…

“Nous allons partir à 2 familles de 4 ( 2 adultes et deux enfants entre 6 et 9 ans,par famille) en avril 2019 ( le 13 exactement)  pour une durée du 6 mois depuis la France, jusqu’en Mongolie. Nous commencerons notre périple en direction de l’Europe du Nord puis la Russie jusqu’au Lac baikal avant de rentrer en Mongolie,  le but ultime de notre aventure. Le retour se fera pas les pays de la route de la soie: Kazakhstan, Kirgizistan, tadgikistan, Ouzbékistan .

Nous traverserons 19 pays au total En plus de vouloir s’offrir une parenthèse dans la vie pour prendre le temps, se déconnecter de la société de consommation dans laquelle nous vivons, offrir à nos enfants la possibilité de découvrir de nouvelles cultures et faire de belles rencontres, nous avons voulu ajouter à notre voyage une dimension humanitaire. 

Aussi, nous acheminerons du petit matériel médical et des vêtements au dispensaire de Bayan, village de la steppe Mongole et à une unité maman-bébé à Arvayheer. Une autre partie sera directement achetée à Oulan Bator puis distribuée sur place pour plus de facilité de transport et afin de faire marcher le commerce local.

Si nous récoltons assez d’argent, nous aimerions pouvoir offrir l’acheminement de l’eau potable au centre médical  d’Arvayheer accueillant des enfants polyhandicapés. Le puit n’est pas très loin mais les infirmières doivent s’y rendre tous les jours pour chercher de l’eau pour laver les enfants. …cette installation leur changerait vraiment la vie.

Nous profiterons bien sur de ces visites pour échanger sur la prise en charge du handicap dans nos deux pays, échanger avec des professionnels mongols sur nos métiers respectifs que nous exerçons en France…

Voyageurs du Coeur est content d’avoir pu les aider un peu dans la préparation du voyage et de partager avec eux leur énergie de découvrir le monde avec leurs enfants…

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations disponibles sur le site internet Pistartevasion.

novembre 15, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *