CARTA RALLYE 2019 – Team man kat v8 – Des voyageurs du Cœur dans le sud Marocain…

Au jour le jour:

SI vous le souhaitez vous pouvez nous aider à réaliser des actions sur place en envoyant un don à notre association via le formulaire suivant.

Superbe aventure humaine que ce voyage au Maroc.

Après une traversée éclair jusqu’à Alméria nous avons du patienter 2 jours sur le quai qu’un bateau parte pour le Maroc.

Arrivé à Boudnib et rejoint par deux membres du team arrivant en avion nous avons pu réaliser les contrôles obligatoires sur le camion.

Le camion a réalisé une journée de Rallye suite à des ennuis mécaniques obligeant le team a ne pas reprendre la course le lendemain. Nous avons quand même suivi l’intégralité du rallye car nous devions réaliser notre objectif solidaire le dimanche 7 avril dans le village de Bounou.

Quelle merveilleuse journée que nous avons vécu avec les enfants et les membres de l’association dirigée par Mohammed Bechna. Tous les ingrédients étaient réunis pour une journée d’échange où nous avons pu faire dessiner les enfants et offrir aux familles quelques dons pour les aider dans leur quotidien.

Mohamed nous a invité le midi dans sa famille pour manger le couscous, un régal.

Avec une partie du budget récolté grâce à vous nous avons pu financer l’achat de fournitures scolaires, rembourser l’essence du camion qui est venu chercher les dons au début du rallye (12h aller/retour de M’hamid), acheter des produits indispensables au bon fonctionnement de la navette scolaire.

Nous allons financer l’achat de cartables pour tous les élèves. L’argent restant servira à financer dans le futur des besoins pour cette école.

Nous vous remercions encore pour votre aide et nous ne manquerons pas de vous envoyer le film du voyage lorsque nous aurons pu le réaliser. soyez indulgent :=) nous devons trouver un peu de temps pour la réalisation…

Quelques photos du voyage. Merci à Juliette notre photographe officiel.

Vous pouvez aussi participer jusqu’au 10 février à notre cagnotte organisée sur ULULE pour l’opération solidaire sur les 2 écoles du sud Marocain…

Un camion de dons pour le sud du Maroc https://fr.ulule.com/camion-dons-maroc/

Présentation du voyage:

Nous assistons deux bons amis (voyageurs du cœur eux mêmes) en mars 2019 dans le sud Marocain qui participent au rallye CARTA 2019 avec un ex camion de l’armée transformé en camion de compétition.

Gildas, Guislaine et Cedric seront pilote et co-pilotes dans le camion MAN 4X4. Wendy et moi-même devons assurer la conduite du véhicule d’assistance un très gros CC camion PL…

Le Rallye débute à Boudnib, à environ 100 kilomètres au nord de Merzouga. Les épreuves se réalisent sur 2200 kms en tout dans la partie la plus chaude du sud Maroc.

A la fin du rallye nous irons livrer sur un des objectifs humanitaires Voyageurs du Cœur des dons de vêtements d’enfants  et du matériel scolaire pour comme d’habitude allier l’aide, l’échange au plaisir du voyage.

Un grand merci à Annie Daulé et A.AME pour ses dons réguliers de vêtements de bébé de très grand qualité depuis des années pour Voyageurs du Cœur.

L’équipe:

Gildas, passionné de voyages dont certains réalisés avec VDC, adepte du tout terrain il a fallu apprendre à préparer les véhicules soi-même. Nombreux rallye raid (Breslau Pologne) et participations à des challenges régionaux.

Guislaine, vient du monde équin (son ADN), véritable spécialiste du cheval qui n’a plus de secret pour elle, son rêve est d’effectuer une randonnée à cheval dans l’état du Wyoming USA, aime les voyages, faire la cuisine, aime les belles mécaniques et le tout terrain.

Cédric, cavalier en saut d’obstacles à cheval, véritable touche-à-tout ayant de nombreux centres d’intérêt dans des domaines variés, a su restaurer et bâtir sa maison réalisée seul ou presque grâce à des savoirs acquis dès l’enfance. A également préparé un Lada tout terrain.

Wendy, jeune mais déjà une grande expérience des voyages (Europe de l’est, Mongolie, Afrique, Amérique du Sud et du Nord, … passionnée des domaines techniques elle est aujourd’hui Ingénieur sur les systèmes embarqués dans une grande société internationale. Elle participera à l’assistante de l’équipe qui pilote le camion.

Eric, responsable informatique dans un grand centre de recherche, cofondateur et président de Voyageurs du Cœur et passionné de voyages, informatique, mécanique, de moto, voitures, camions et de l’humain c’est naturellement qu’il épaulera dans l’assistance l’équipe lors de ce rallye.

Véronique, infirmière diplômée d’état, cofondatrice et trésorière de Voyageurs du Cœur passionnée de voyages est riche de trente ans d’expérience dans son métier d’infirmière et à la direction de la qualité et des soins de l’APHP. Elle participera depuis Paris à l’assistance, la mise à jour du site Web et les contacts avec l’équipe.

Juliette, diplômée d’état dans le domaine sportif en tant que Maître nageur, diplôme de secouriste, diverses compétences dans l’enseignement et l’encadrement de groupes, plusieurs voyages à l’étranger (Algérie, Maroc, Afrique du sud). Baroudeuse dans l’âme et aventurière, rien ne lui fait peur !, elle conduira les 2 poids lourds en assistance…

Préparatifs:

 

Nous organisons des collectes au sein d’entreprises pour récupérer des vêtements pour les adolescents. Annie Daulé de l’association A.AME de Bretagne va nous donner un ensemble important de vêtements pour bébés. Nous recherchons des fournitures scolaires pour les apporter dans deux écoles au Maroc à Bounou près de M’Hamid El Ghizlane.

L’association AJIAL du Développement du transport scolaire BOUNOU M’HAMID ELGHIZLANE ZAGORA MAROC nous reçoit une journée entière avec les enfants et nous aide à réaliser les formalités en douane pour acheminer tous ces dons.

16 mars 2019

Nous avons récupéré le matin des maillots, survêtements, ballons de foot comme chaque année au club FCV Villepreux dans le 78. Nous avons été reçu comme à chaque fois chaleureusement, nous ne manquerons pas d’envoyer des photos des enfants avec les maillots.

L’après midi nous avons rencontré le Boss de Africa run qui nous a donné 160 paires de chaussures pour le Maroc et la Moldavie cet été.

Un grand merci à ces deux organisations pour leur soutien.

27 février 2019

Le camion est entre les mains de Cédric le co-pilote pour une restauration électrique complète… Comme on peut le voir sur les photos le camion en a bien besoin…

13 février 2019

Le camion est revenu des ateliers du groupe Lenormant après une restauration magistrale… Le camion va maintenant recevoir des aménagements électriques et la mise en place des instruments de bord.

10 février 2019

MERCI 2000 FOIS !!!

Objectif réussi la cagnotte est à 2000 euros !!!

Bravo et merci à toutes et tous pour vos soutiens et vos messages de sympathie.

Nous ne manquerons pas de donner des nouvelles au fil du voyage.

27 Janvier 2019

Kevin et Nico à la SOCREC groupe LENORMANT. De nouvelles photos de la mise en peinture du camion.

16 Janvier 2019

Kevin acard et Nico dlcls sont en train de peindre notre camion en cabine à la SOCREC à Creil, deux artistes !, nous sommes fiers de leur bon et beau boulot, merci à eux… Gildas…

12 Janvier 2019

Les pneus commandés pour la navette scolaire sont arrivés sur notre camp de base en France dans le Nord. Ils seront chargé dans le camion. Notre ami Gildas s’est mis en chasse de trouver un moteur complet pour la navette scolaire…

11 janvier 2018

La restauration avance bien, nos deux apprentis du groupe LENORMANT font des miracles avec ce camion… Vivement que l’on réceptionne ce petit bijou…

4 janvier 2019

Notre partenaire continue activement de préparer le camion pour le transport des dons et sa participation au CARTA rallye 2019… Des nouveaux jouets en bois arrivent pour compléter le chargement… Grâce aux dons financiers nous pouvons acheter 5 pneus pour équiper la camionnette qui sert de navette scolaire entre les écoles et les villages, ils seront chargés dans le camion.

18 décembre 2018

Collecte à Inria auprès des personnels de l’établissement. Récupération de vêtements pour des enfants et jeunes de 3 ans à 18 ans.

Ce sont plus de 25 cartons qui ont été récoltés à Inria pour être emportés dans le camion pour le Maroc…

Avant le démarrage de la collecte de vêtements…
La carte du Maroc pour expliquer le parcours…

20 décembre 2018

La restauration avance bien, Kevin est en pleine action pour que le camion puisse être opérationnel en début d’année…

Début décembre 2018

Le groupe Lenormant a pris en charge la restauration carrosserie et peinture du camion. Deux employés ayant participer au chantier viendront avec l’équipe d’assistance…
Gildas et Kevin

Kevin et Nicolas deux des apprentis du groupe Lenormant vont effectuer la restauration de la carrosserie avec une motivation et une implication incroyable. Sans pression, ils ont estimé 320 heures de travail et l’ont déposé sur le bureau du patron.
Ils adorent le camion qui a 40 ans et le projet les font rêver, ils vont bosser le midi pendant leurs pauses et les samedis, C’EST INCROYABLE !

Kevin et Nicolas démarrent la restauration du camion 
Kevin et Nicolas attaquent le ponçage des ridelles…
décembre 27, 2018

  • Une nouvelle aventure nous attend ! en compagnie de nos amis Eric et Véro
    rappelons-nous la citation de Paulo Coelho “si tu penses que l’aventure est dangereuse, je te propose d’essayer la routine, elle est mortelle”.
    Amitiés
    Gildas

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *