IGMIR… Des nouvelles du village et d’OMAR grâce à deux VDC…

Nous revenons d’un périple d’un  mois dans l’Anti Atlas…encore de très belles pistes même si le goudron progresse chaque année.
Comme convenu nous avons rendu visite à l’école d’IGMIR les 15 et 16 mars.
Quelques nouvelles…
– la piste nord qui vient d’Izerbi est réouverte depuis 2 mois, c’est un vrai boulevard et descendant  sur Igmir on a l’impression d’être dans une immense carrière !
– Omar nous a reçu comme mes marocains savent le faire, notre passage lui a fait grand plaisir!

– Omar est pressenti par les enfants et notamment le fils pour reprendre la gestion de l’auberge en plus de son travail d’instituteur…il est très content de cette décision car cette auberge sympathique continuera à vivre.

– De notre côté nous avons déposé des chaussures neuves, une ramette de papier, des stylos et des feutres couleurs. un petit geste mais Omar et les enfants étaient contents. un petit clin d’ œil de notre passage à Igmir, nous avons aimé et nous y repasserons.

– Autre point qui peut vous intéresser:
Au cours de notre passage dans le riad d’un ami à Marrakech, nous avons discuté avec le gérant Hafid…un gars bien et très serviable.
Comme on discuté de l’action d’Igmir, il m’a parlé des problèmes de son village situé au pied du Moyen Atlas: à côté d’EL HARCHA à 2,5 km de Tiddas
zone déterminée dans le quadrilatère:  Meknès, Khemisset, Rommani et Azrou.
Il m’a parlé d’un besoin en matière de soins. Il est prêt à donner tous les renseignements utiles pour engager une petite action ( tel 06 62 02 70 70  lui téléphoner de notre part…je lui ai parlé des Voyageurs du Cœur)

En espérant de se voir sur le terrain, cela nous ferait plaisir et en souhaitant de longues routes à la remorque…

Amicalement,

Joëlle et René

décembre 20, 2010

Étiquettes : , , , , , , , , ,