Voyages solidaires en MONGOLIE avec notre agence locale sur place…

 

Cette idée est née de la conjonction de notre passion pour les voyages et de notre expérience des projets humanitaires réalisés depuis plusieurs années avec Voyageurs du Cœur.

Nous organisons avec une agence locale de tourisme VISITEZ LA MONGOLIE, des voyages solidaires dans le cadre du tourisme équitable basés sur un coût raisonnable pour les participants tout en préservant l’équilibre local par une prestation adaptée au groupe. Le respect de l’espace et de ses occupants.

Ne pas arriver en conquérant, ni même organiser des folklores pour touristes en mal de souvenirs photographiques mais plutôt des échanges chaleureux.

Voyager en petits groupes (9 personnes) ou plus, se comporter humblement auprès des femmes et de ces hommes qui nous accueillent, veiller à ne pas les déstabiliser en leur imposant notre vision du Monde. Chercher à comprendre les réalités locales, faciliter l’échange en le rendant efficace dans la durée.

Faire profiter le plus équitablement possible de la rencontre entre nos deux mondes, à commencer par les retombées touristiques, véritable vecteur de développement durable, en privilégiant toujours les intérêts locaux en minimisant l’impact de notre passage.

A partir de nos convictions nous devons être les ambassadeurs d’une sensibilisation et mobilisation d’une nouvelle race de voyageurs responsables…

Pour plus d’informations sur les voyages solidaires n’hésitez pas à adresser une demande d’information pour vous mettre en relation avec notre agence locale en Mongolie.

La Mongolie est une destination extraordinaire, des paysages à couper le souffle, une nature omniprésente, un territoire immense couvert de steppes. Le peuple nomade que vous aurez la chance de rencontrer est chaleureux et accueillant. Les coutumes et les traditions dans cette partie du monde sont uniques et très fortes.

Pour l’ensemble de nos formules, vous serez accompagnés par un ou plusieurs chauffeurs expérimentés et un guide mongol parlant bien le français.

Vous serez pris en charge dés l’aéroport à Ulan Bator par un guide parlant français qui sera votre interlocuteur pour l’ensemble du séjour.

Vous passerez les nuits en Yourte chaque soir chez des familles nomades ou exceptionnellement sous tente suivant les conditions de pistes…
Chaque jour vous pourrez réaliser des ballades pédestre et équestre, tous les repas seront compris pendant les 10 jours de randonnée dans la steppe (restaurants, cantines dans villages ou avec familles nomades).

A travers cette aventure vous découvrirez l’artisanat local, des coutumes autour de la yourte, des visites de temples et de sites historiques.
Vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité grâce à un guide expérimenté parlant français.

Une action solidaire pourra être réalisée sur place par vos soins auprès d’une famille de nomade avec l’aide des réceptifs et la coordination du guide.

mai 5, 2013

Étiquettes : , , , , , , ,