Expédition MONGOLIE au CŒUR 2013 – Entre ciel et steppe

Départ le 1er juin 2013 depuis Paris pour rejoindre Ulan Baator…

Une aventure humaine ponctuée d’actions solidaires, des voitures, deux camions, une moto serviront de moyens de locomotion à cette aventure pour emmener à travers les pays sur 25000 kms des hommes et des femmes épris de voyages et de découvertes d’autres peuples.

Berlin, Vilnius, Riga, Tallinn, Saint petersbourg, Moscou, Moscou, Nijni-Novgorod, KAzan, Perm, Yekaterinburg, Tyumen, Omsk, Novossibirsk, Tomsk, Krasnoyarsk, Kansk, Irkoutsk, Ulan Ude et Ulan Baator serviront de jalons à ce parcours magique pour ceux qui aiment l’évasion…

Une fois dans la capitale et les objectifs validés avec l’organisation locale (formation informatique pour les handicapés, aide aux dispensaires, aide aux familles nomades…) nous projetterons ces actions sur la durée du séjour…

Nous retrouvons le groupe MOTOLAND de 12 reporters qui arrive de la réunion pour parcourir la steppe à deux sur des motos chinoises que nous aurons acheté pour l’occasion. Ces motos seront cédées gratuitement aux familles nomades à la fin de leur séjour.

Départ vers l’ouest du pays pour parcourir la steppe quelques jours avec les motards reporters. Nous filerons vers Altai et ses pics à 4500 mètres, la zone désertique de 700 kms dans le sud du pays puis le désert de Gobi et retour sur Ulan Baator.

Nous pourrons retrouver l’organisation locale et réaliser un bilan des actions solidaires puis départ vers le Nord et le Lac Khövsgöl pour tenter de voir les Tsaatan peuple vivant dans les tippies, nous partirons à pied à travers la Taiga pour les approcher.

Il sera temps de rentrer en se dirigeant vers la frontière ouest pour parcourir de nouveau 900 kms en Russie puis traversée du Kazakhstan avant de rejoindre l’Ukraine par la Russie pour un retour le 31 aout 2013.

Aidez nous à réaliser cette aventure en nous aidant financièrement pour les actions solidaires.


Notre partenaire Euro4X4parts.com qui nous apportera son soutien logistique tout au long de ce voyage en se tenant prêt à nous envoyer des pièces mécaniques.

novembre 5, 2011

Étiquettes : , , , , , , , , ,