Nouvelles en 2008…

 

Le raid du cœur Slovaquie est en préparation mais aucune inscription n’est ouverte pour l’instant. Nous prévoyons toujours de nous rendre sur un objectif près de Bratislava.

Le passage de frontière sera facilité par la levée des frontières pour la Slovaquie qui fait partie maintenant de l’espace Schengen facilitant l’échange de biens et des personnes de l’union européenne.

Après ce raid nous serons quelques uns à poursuivre vers l’Est en traversant une partie de l’Ukraine (validation d’objectifs) et en redescendant sur la Roumanie pour rendre visite à l’hospice de Chesau que nous aidons depuis 1 an.

Plus d’informations sur le programme du raid en début d’année 2008.

Convoyeurs du CŒUR

Nous sommes très contents d’apprendre qu’un de nos membres Jean luc DESLANDES se rend à taliouine pour livrer à l’association Atlas Rando que nous avons aidé en avril 2007. Jean-Luc nous informe qu’il emportera 50 couettes qui seront bien utiles dans les villages du haut atlas où l’hiver met à rude l’épreuve la population vivant dans les villages de montagne. Jean-Luc n’oublie pas de nous envoyer des photos et un article de ton périple après ce voyage.

D’autres départs prévus mais nous recherchons un équipage équipé d’un véhicule pouvant emporter environ 150 kilos de matériels camping (Merci Ruud pour cette action) en Serbie chez nos amis de Valjevo donnés par une société Hollandaise.

– 3 tentes pour 15 personnes (chaque tente a +/- 30 kilo)
– 20 tentes pour 2 personnes
– des réservoirs pour de l’eau et pour de l’essence
– 10 réservoirs isolés (pour maintenir des boissons et des alimentaires froids)
– 5 cartons des plats, des couverts et des verres plastic pour le camping
– 2 grands et quelques petits équipements pour faire la cuisine dehors
– 20 lumières au gaz
– 25 thermos
– et beaucoup d’autres choses utilisables

En février nos correspondants Ruud et Loes de Hollande vont apporter le matériel à Nancy chez Jean-José un de nos membres qui les stockera en attendant un futur départ su la Serbie. Ce matériel servira à l’association Andjeli Cuvari de Valjevo d’organiser des camps d’été pour les enfants défavorisés de là bas.

Merci à toutes et tous pour vos messages d’encouragements et vos conseils.

janvier 3, 2008