Voyage solidaire en Roumanie… Quand la mécanique nous lâche…

Photo-1

Bonjour à toutes et à tous,

nous voilà opérationnels après de grand moments d’émotions…

Cette année, nos objectifs VDC étaient Cuba puis, la Roumanie. Sur les traces de la photographe Elisabeth Blanchet, nous devions nous rendre à Iasi, au Nord Est de la Roumanie..Un périple que nous savions long…mais pas aussi compliqué.

Départ le 23 Juillet 2016 au matin, la remorque pleine d’ordinateurs , de jouets, d’habits…

Le Toyota n’est pas en reste. A lui seul, il transporte environ 200 kg de matériel, additionné au 500 de la remorque, nous avons plus de 700 kg à distribuer !

Mais le voyage à été plutôt court…La roue, puis le jante de la remorque nous à lâché quelques kilomètres avant Linz en Autriche.

Listener-1 Listener-2 Listener

Malgré des dizaines de coup de fil sur place, nous avons dû nous résoudre à laisser la remorque sur la bande d’arrêt d’urgence puis, le lendemain , à l’abandonner dans la démolition locale…Non sans avoir avisé l’ADAC ( le TCS Autrichien ) ainsi que le démolisseur du contenu de la remorque pour donner le matériel aux Roumains transportant des voitures de l’Allemagne vers la Roumanie.

Mais vous pensez bien que ce n’est plus de l’humanitaire…Mais au moins, le matériel n’a pas été perdu pour tout le monde.

Après un jour de repos, la suite du voyage n’a pas été plus agréable et nous avons décidé en famille, d’abandonner notre objectif…Plus rien à offrir…que de fatigue…

Nous avons continuer notre route sur la Hongrie puis, avant d’entrer en Roumanie, nous avons décider de rentrer par la Croatie. Croatie ou nous avons livré au pied des immeubles de la banlieu de Vrazzdin , le solde du matériel contenu dans le Toyota…

Ces péripéties nous aurons au moins permis de réfléchir à la manière d’envisager nos prochains voyages.

Probablement que notre volonté humanitaire va être mise de côté quelques années.

D’autres projets içi et en Asie vont nous occuper ses deux ou trois prochaines années.

Même si l’orphelinat n’a pas été atteind, nous tenions à vous remercier pour vos dons..

Ils n’ont pas été perdus. Toujours utile !

A bientôt

Les Alves

Voyageurs du coeur.org

 

août 25, 2016