Entraide Franco-Hongroise pour une famille à BUGAC…

 

 

image hongrie

 Hongrie… la région de Bugac « ne va pas fort »… Un réseau social s’est « construit » au village (bois de chauffage, aide  aux personnes isolées, etc…). Les étrangers (allemands, autrichiens, hollandais) font 3 fois par an un « marché aux puces » dont les bénéfices sont entièrement consacrés a l’aide sociale…
Certains habitants, n’ayant pas de grands moyens, font ce qui peuvent pour aider un jeune couple…
Un jeune couple et leur enfant de 9 mois sont venus de Roumanie (ancienne région hongroise) il y a 5 ans, en espérant avoir une meilleure situation que là bas… Ils ont trouvé en arrivant un travail avec un logement…

Leur rêve depuis longtemps, avoir leur ferme, leur chez eux… Ils l’ont enfin… Ils sont dans une petite maison…

Potager et animaux (cochons, volailles) peuplent la ferme. L’aide apportée par une famille installée à BUGAC est très simple mais efficace… meubles (buffet, table, etc..), frigo, machine a laver, linge de maison, vaisselle, gazinière, etc… Malgré leur situation, ils ont toujours le sourire, et sont toujours prêt a aider…

Maintenant, leur projet est d’agrandir la maison… Deux pièces de plus, pour y faire une chambre pour leur fille, et l’autre pour avoir une cuisine-salle a manger « indépendante »… Construire une petite cave aussi, pour y stocker les patates, les confitures et la « charcuterie maison »…Sans oublier le vélo et la mobylette!
« en jouant sur le budget nourriture », ils essaient mettre de l’argent de coté pour les matériaux pour tout ça…
Leur projet d’agrandissement n’est vraiment pas énorme, ils veulent faire au plus pratique, c’est tout. Le père est bricoleur, il  a fait tout les travaux de rénovation de leur maison avec un copain…
Ils se sacrifient pour réaliser leur rêve…Voyageurs du Coeur grâce à l’impulsion d’Ingrid vivant sur place a décidé de les aider en les aidant à acheter les matériaux pour agrandir leur maison…  Ils sont vraiment adorables, d’une simplicité « effrayante »..

Un grand merci à Ivan, Ingrid habitant sur place et Monique qui s’est rendu depuis Marseille pour aider cette famille avec Daniel son co-pilote…

octobre 19, 2014