Cet été, les voyageurs du cœur Suisses on eût le plaisir d’organiser 3 « petites » actions.

vdc suisse gildo cr ete 2014

Cet été, les voyageurs du cœur on eût le plaisir d’organiser 3 « petites » actions.

Tout d’abord, un grand merci aux donateurs. Que ce soit en vêtement, matériel scolaire, matériel divers et jeux, nous avons été littéralement débordés de choses ! Merci !

Après un tri, empaquetage et livraisons sur les points de départ, nous pouvons vous annoncer la livraison de :

  • 150 à 170 kg de matériel au Bénin grâce à une chorale de 17 personnes qui se sont portée volontaire pour transporter les dons récoltés dans des villages africains. Vous trouverez ci-dessous des liens et des photos de leur magnifique périple ! Un immense merci à eux pour leur temps, leur patience et leur générosité !!!

Ci-dessous, pour vous rendre compte de leur travail, vous trouverez une photo de la quantité de valises que VDC a livré aux organisateurs de ce voyage ! Encore merci à ces chanteurs !

  • 90 kg d’habits sont partis grâce à vos serviteurs à Lima au Pérou. Ces habits seront distribués au sein de l’association « Achalay » tenue par un couple d’Helvético Péruvien qui ont consacré, à travers « terre des hommes », leur vie aux autres…Bravo à eux pour leur abnégation.
  • 4 à 5 m3 de matériel divers a été livré par une famille en Serbie, juste après les inondations. Félicitations à cette famille vaudoise, capable de se mobiliser pour aider des familles entières !

Les pages suivantes vous feront découvrir quelques photos, quelques instants, quelques histoire touchantes de ces « vacances utiles » !

Découvrez et partagez ces aventures en espérant qu’un jour, plus personne ne prenne l’avion, le bus, le train ou le bateau les mains vides…

 

Voyage au Bénin / Récit du couple organisateur de ce splendide voyage :

image benin 1 image benin 3 image benin 2

Dans un village nommé Ganvié, construit sur pilotis. C’est le pasteur et chef de chœur qui reçoit une valise d’habits et de matériel scolaire.

Là, nous sommes à Tchaouka, un petit village reculé à l’est de la ville de Dassa, lieu de naissance de notre guide. Nous avons distribué des vêtements et du matériel scolaire. C’est le « roi » du village qui gère les affaires et qui distribuera ces divers cadeaux.

Je n’ai pas encore reçu les photos de l’orphelinat « La Bergerie » près de Cotonou. C’est là où nous avons distribué le plus d’habits et de matériel scolaire. Sitôt que j’en aurai, je vous les enverrai avec grand plaisir.

Si vous voulez suivre notre voyage, voici le lien pour le blog :  http://chorale-en-voyage.over-blog.com/

 

Voyage au Pérou, famille Alves, VDC Suisse

C’est chargé de 90 kg d’habits que nous avons débarqués, en taxi, dans un quartier résidentiel de Lima. Nous nous attendions à y voir des enfants défavorisés. Nous y avons trouvé un couple merveilleux. Un couple qui a consacré sa vie aux autres…

Les enfants n’étaient pas là tout simplement parce que cette association gère un foyer-ferme à deux heures de route de Lima.

Fernande et Paco Cagigao s’occupent de gérer ce formidable travail d’une vie.

Nous retiendrons une phrase de Fernande : «  certains courent après des richesses, nous, on nous a amenés des trésors »…elle parlait des enfants dont elle à la charge…Magique.

Plus d’info sur cette association sur : www.association-achalay.org

 

Transport de matériel / Serbie 2014.

serbie ete 2014 2 serbie ete 2014 1

Un famille vaudoise a organiser quelques aller-retour sur la Serbie, juste après les inondations meurtrière du mois de Mai 2014.

C’est avec un vieil Iveco que cette famille a transporté du matériel récolté par leur soin. Voyageurs du cœur a eût le plaisir de les aider à remplir leur camionnette !

Alors pour tous ces dons, pour toutes ces bonnes volontés, un grand merci !

Merci à toutes et à tous pour votre aide !

 

 

Pour voyageurs du cœur

Les Alves

 

 

 

 

octobre 12, 2014